02 juillet 2011

Dans mon jardin il y a ..........

des courgettes

IMG_0008

 

beaucoup de courgettes

IMG_0007

 

C'est la courgette mania !

IMG_0006_1

 

alors si vous avez des recettes succulentes "testées et approuvées" , je veux bien un petit coup de pouce pour changer de l'ordinaire :-)

*****OoO*****

Mr le coq a bien changé lui aussi, car ................. il devient un Homme, euhhhhhhhhhhh je m'entends, un coq adulte quoi !

et oui, depuis une bonne semaine, il chante, le célèbre "CoCoRiCooooo", c'est trop marrant car c'est un chant timide, hésitant, un peu enroué.hihihi

Monsieur le Coq devient un Homme !

Et son petit harem se porte bien mais tjs pas d oeufs en vu ! on patiente, patiente

IMG_0028

IMG_0023

 

Bon week-end

 

Posté par stefie59 à 15:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Dans mon jardin il y a ..........

    Pour les recettes avec des courgettes, j'en ai une qui a fait ses preuves mais tu connais peut-être déjà. Alors tu épluches tes courgettes et tu les coupes en rondelles (environ 0.75 cm d'épaisseur), tu coupes également des tomates en rondelles de la meme épaisseur, ainsi que deux boules de 125 gr de mozzarella (rondelle de 0.5 cm). Tu prends un plat allant au four, tu le badigeonnes d'huile d'olive, tu tapisses le fond du plat de tartines de pain préalablement légèrement grillées, tu recouvres de tranches de jambon (type "à l'os") puis tu poses en biais une rondelle de courgette, une rondelle de tomate et une rondelle de mozzarella. et tu recommences jusqu'à avoir recouvert tout ton plat et s'il te reste des rondelles, tu fais une deuxième couche. Ensuite tu sales-poivres et un peu d'épices de provence (genre thym, ...), tu ajoutes qq gouttes d'huile d'olive par dessus et tu passes au four (175/180°C) environ 35-40 minutes. Surveille qd même ton four car il faut parfois recouvrir le plat d'aluminium un peu avant la fin pour que les rondelles de courgettes soient bien cuites, mais pas grillées. C'est assez copieux à manger. Bon appétit.

    Posté par Fanny, 29 juillet 2011 à 13:51 | | Répondre
Nouveau commentaire